15 juillet 2017 à 22:59

Tournoi Jeune traditionnel, fin et résumé

Pendant 1 semaine, 23 joueurs se sont affrontés sur les cours du TCSY, pour le retour d'un tournoi jeune traditionnel, arrêté depuis 10 ans. Nous avions choisi d'organiser ce type de tournoi, car leur nombre est en forte diminution, et son remplacé par des TMC, TMC qui malheureusement sont devenu trop partial et trop sélectifs, empêchant un bon nombre de joueurs potentiel.

Ainsi, 4 tableaux ont été fait, dont un tableau filles 15/18 ans sous forme de poule, un autre tableau en poule pour les garçons 11/12 ans, et deux tableaux en ligne 13/14 ans, et 15/18 ans garçons. Des consolantes étaient prévues afin que chaque enfant fasse 2 matchs minimum.

Chez les filles, Malvina (30/2-TCSY), Pauline (30/3-Autize), Margaux (30/4-Melle) et Carla (30/2-TCSY) ont joué chacune 3 matchs, et Carla s'impose, en gagnant ses matchs avec autorité à chaque fois. Malvina finie seconde, suivi de Pauline et de Margaux qui n'a pas démérité.

Chez les 11/12 ans, une petite poule de 3 joueurs, comprenant Leo Fabien (30/4-Aiffres), Corentin Ferjoux et Robin Geffard (30/5-TCSY). Leo l'emporte facilement, Corentin fini second, et Robin dernier, qui a du déclarer forfait son dernier match sur blessure.

Chez les 13/14 ans, notez les beaux parcours de Augustin Salles (30/5-St Benoit (86)), et de Leo Fabien. En finale Théo Soullet (30/1-Champdeniers) l'emporte face à Valentin Congiu (30/1-TCSY) sur le score de 6/4-6/2. Malgré le beau départ de Valentin qui mène alors 4/2, son cordage casse, et ne trouvera plus de sensations avec sa raquette de remplacement, Théo, patient et précis montra en puissance ne laissant que peu de possibilité à notre pauvre Valentin. La consolante opposant Louis Dessombs (30/4-ChapelleLargeasse) à Loan Chauve (30/5-St Varent), à vu la victoire de ce dernier dans un match très accroché, 4/6 7/6 6/1.

Chez les 15/18 ans, Antoine Bucher (15/5-L'Absie) fait un sans faute jusqu'en finale, où face à Felix Delacourt (15/3-TCSY), la partie fut accrochée et intense. Felix, beaucoup plus entreprenant était récompensé, non sans mal, 6/4 7/6, avec beaucoup de points gagnants, de fautes directes (forcement), et des points chèrement disputés. En consolante, la belle perf de Florian Deboute (30/1-TCSY), qui bat Samuel Machado (15/4-Parthenay).

Merci à tous les participants et à l'année prochaine