Tennis Club Secondigny : site officiel du club de tennis de SECONDIGNY - clubeo

16 mars 2016 à 19:39

Match Equipes Jour 4 : Succès et satisfactions

L'equipe 1 homme, recevait Vouillé ce Dimanche. Après la défait à Echiré, les joueurs se devait de faire un bon résultat pour continuer à regarder le haut de tableau plutôt que le bas. François commençait la rencontre par son simple en affrontant un jeune. Faisant le dos rond en début de match face à la réussite de l'adversaire, il rétablit son jeu et l'ordre et s'impose 6/2 6/2. Felix, malade, mais qui se devait d'être là faute de remplaçant, commença son match, serré, mais conclura le premier set 6/4. Son adversaire réussira cependant à le breaker d'entrée dans le second set, il ne pourra jamais l'effacer (6/3). Mal embarqué dans le dernier set, et de plus en plus souffrant, il trouvera les ressources pour effacer 3 balles de match à 5/3 et s'imposer finalement au tie break (7/5). Florian, pour son premier simple avec la 1, a quelques peu déjoué. Face à un adversaire pourtant à sa portée, il fait trop de fautes dans le premier set (6/4). Il remet son jeu en place dans le second set et break à 4/3, mais n'arrive pas à conclure, et s'incline finalement au tie break, alors qu'il a eu 6 balles de deuxième set...Florian se rattrapera dans le double. Malgré un début poussif (mené 5/2), avec François, il réussiront à remonter et remporter le double 7/6 6/1. Victoire donc 3/1, l'équipe est 4ème de la poule (2 points séparent le premier du sixième)

L'équipe 2 homme se déplaçait à Thénezay. Face à des adversaires n'alignant pas l'équipe type, nos joueurs ont facilement écartés l'obstacle. Tony s'impose en 2 sets n'encaissant que 5 jeux. Jeremy confirme sa bonne forme et son invincibilité depuis le début du championnat, et Romain, malgré quelques difficultés dans le premier set, s'impose lui aussi. Enfin, la paire Tony/Jeremy remporte sa deuxième rencontre. L'équipe 2 se place à la seconde place de la poule et se place en position d'outsider.