Homme 2

Joueurs ; Florian (30) - Valentin (30) - François M (30/1) - Romain (30/2) - Pascal (30/4) - Robin (30/4) - Thomas (30/5) - Christophe (30/5) - Maurice (40) - Jean-François (40)

Division 3 Poule E

Favori : SECONDIGNY 2

Outsider : ST SYMPHORIEN 2

Trouble Fête : AIFFRES 4 / LA CRECHE 4

Autres équipes : SUD GATINE 2 / ETN 8 / STADE 5 / SOUCHE 5

Match 1 : ETN 8 >>> Victoire 4/0 >>> Victoires de Florian (simple 1-30/1), Valentin (simple 2-30/3) Romain (simple 3-30/5) et de la paire Romain/Florian:

Bonne rencontre et bonne rentrée de Florian et Valentin. Le premier viendra faire quelques piges dans l'équipe 2 pour pallier les absences de François Malevaut, le second sera le numéro 1 en son absence. Plus dur pour Romain qui gagne en 3 sets.

Match 2 : St Symphorien 2 >>> Victoire par disqualification >>> Alors que sur le terrain, Valentin, François M, Hugo perdent leur match, le double est "gentiment" laissé à Secondigny, les visiteurs preferant s'en aller à 15h alors qu'un de nos joueurs attendait depuis 9h pour faire le double, St Symphorien est disqualifié pour avoir inversé le numéro 2 et 3. Ce revirement inattendu relance notre équipe pour la montée, il faudra au moins ne plus perdre.

Match 3 : Stade Niortais 5 >>> Victoire 3/1 >>> Victoires de Florian (simple 1-30/2), François M (simple 2-30/3) Romain (simple 3-30/5), Défaite de la paire Jean François/Maurice :

Après la défaite sur le terrain face à St Symphorien, il fallait réagir pour croire à la montée. A part Romain qui aura des difficultés à remporter son simple, les garçons assurent. Maurice et Jean François, invités à jouer, se font plaisir mais ne s'imposent pas. Grâce à la victoire d'Aiffres sur St Symphorien, Secondigny prend la première place de la poule.

Match 4 : Aiffres 4 >>> Nul 2/2 >>> Victoires de Tony (simple 2-30/1) et de la paire Pascal/Tony (contre 1 et 2), Défaites de Valentin (simple 1-30/1) et de Pascal (simple 3-30/4) :

Les deux premiers s'affrontent et parfois, un coup du sort peut faire tout basculer. François M Qui était prévu pour le double et le simple 3 a un accident de voiture la veille et ne peut pas jouer, l'équipe y va donc très diminué (pas de Florian, Romain ou d'Hugo), et c'est Pascal qui s'y colle. Un nul suffit à l'équipe pour rester en tête, mais il faudra gagner 2 matchs. Valentin commence mal et perd face à un expérimenté 30/1. Tony remet les équipes à égalité, mais Pascal est aussi défait. Le double est décisif pour la montée, et d'après Tony il y a une toute petite chance. Pascal doit sortir un gros match, et il le fait ! Ils l'emportent au super tie break et permettent à l'équipe de rester en tête. Il n'y aura en revanche plus de joker désormais.

Match 5 : Souché 5 >>> Victoire 3/1 >>> Victoires de Tony (simple 1-30/2), François M (simple 2-30/2) Romain (simple 3-30/4), Défaite de la paire Tony/Romain (contre 1 et 30/2):

Le nul inattendu à Aiffres permet à l'équipe de se maintenir en tête, mais c'est très précaire puisque nous avons juste 1 set d'avance. Sur la terre Souchéenne ca démarre mal puisqu'il faut un gros temps d'adaptation. Ca passe en 2 sets pour François et Tony mais il en faudra 3 pour Romain... Et le double qui est modifié à la dernière minute est défait. De son côté, Aiffres ne fait pas d'erreurs, et reprend la première place

Match 6 : La Créche 4 >>> Nul 2/2 >>> Victoires de Florian (simple 1-30/1) et de la paire Florian/Tony (contre 1 et 2), Défaites de Valentin (simple 2-30/2) et de Romain (simple 3-30/3) :

François Malevaut absent, c'est plutôt inquiète que l'équipe se déplace... Valentin pas au mieux de sa forme perd une nouvelle fois tandis que Florian assure et rassure. Romain fait lui aussi une contre perf... Le double permet d'entretenir l'espoir, très mince désormais...

Match 7 : Mazières 2 >>> Défaite 3/1 >>> Victoire de François M (simple 1-30/3), Défaites de Hugo (simple 2-30/4), Robin (simple 3-30/4) et de la paire Maurice/Romain (contre 1 et 2) :

N'ayant quasiment plus d'espoir de finir premier, on fait tourner. Ainsi, Hugo Maurice viennent jouer ainsi que Robin. Pour son premier match chez les adultes il se défendra bien mieux que Hugo, tandis que François Malevaut mettra plus de 2h30 pour l'emporter. Le double est à oublier. Au final l'équipe à un match d'avance et est toujours première, mais il faudrait un miracle (défaite ou nul de Aiffres et Mazières) pour qu'elle finisse première.

1 > Mazières 2

2 > Aiffres 4