Homme 1

Joueurs : Felix (15/4) -François (15/5) -Matéo (15/5) -Tony (30) -Florian (30)

Favori : PARTHENAY 2

Outsider : LA FORET 1

Trouble Fête : SECONDIGNY 1 / BRESSUIRE 5

Autres Equipes : CHATILLON 4 / ST AMAND MAULEON 2 / CHAURAY 4

Match 1 : St AmandMauléon 2 >>> Victoire 3/1 >>> Défaite de Tony (simple 3-30/2), Victoires de Felix (simple 1-30/1), François B (simple 2-30/1) et de la paire François Felix (contre 2 et 3).

Une bonne victoire ou Tony jouait le joueur le plus fort de l'équipe adverse, sa défaite est presque logique même si il a eu plusieurs balles pour jouer une 3ème manche. Les simples 1 et 2 ont été bien géré, Félix et François se contentant de faire le boulot minimum (surtout François). Ces deux derniers en double ont fait une belle partie. Les clubs de se côté du 79 sont toujours accueillant et nous l'ont bien prouvé, malgré le froid...

Match 2 : La Forêt 1 >>> Défaite 3/1 >>> Victoire de François (simple 2 -15/4), Défaites de Felix (simple 1-15/4), Florian (simple 3-15/4) et de la paire François/Florian (contre 1 et 3)

Face au premier gros morceau de la poule, la tâche s'annonçait compliqué et un résultat nul aurait été un bonne performance. Felix commence très bien mais son adversaire se règle et l'emporte en 3 sets, tandis que François à St Aubin remettait les équipes à égalité en perfant en 2 sets. Florian démarre sur les chapeaux de roues et pratique un jeu impressionnant pendant 2 heures, avant de craquer après avoir loupé 2 balles de matchs dans le second set. Le double était équilibré, mais les foréziens marquaient les points importants. Une grosse rencontre intense et disputée, et au final une défaite plus qu'honorable

Match 3 : Chatillon 4  >>> Victoire 4/0 >>> Victoires de François B (simple 1-30/2), Matéo (simple 2-30/2), Florian (simple 3-30/2) et de la paire François Florian (contre 2 et 3).

Une différence de niveau entre nos joueurs et ceux de Chatillon, qui ne sont pas venus faire pour autant de la figuration et qui se seront bien battus dans tous les matchs, faisant douter chacun de nos joueurs pendant au moins 1 set. Le double fut plus disputé mais les gars font le boulot pour rester dans le trio de tête.

Match 4 : Bressuire 5 >>> Nul 2/2  >>> Victoire de Florian (simple 3-30/2) et de la paire Matéo/Florian (contre 1 et 2), Défaites de François (simple 1-30) et Matéo (simple 2-30/2).

En cet après midi, l'équipe affronte Bressuire qui est au même niveau que nous. Ca commence mal pour François qui n'est pas du tout dedans, qui s'accrochera jusqu'au bout mais perdra en 3 sets un match qui était à sa portée. Matéo à côté de lui ne fait pas mieux et est battu plus sèchement, malgré un niveau équilvalent. De son côté Florian fait le boulot malgré une grosse alerte dans le second set (2/5). François pas au mieux mentalement et fatigué laisse les 2 petits faire le double. Bien lui en prend car ils vont réaliser une belle partie, notamment Matéo, et s’imposer en en 2 sets.

Match 5 : Parthenay 2 >>> Nul 2/2 >>> Victoire de Matéo (simple 2-15/5) et de la paire Felix/François (contre 1 et 2), Défaites de Félix (simple 1-15/5) et Florian (simple 3-15/5).

La pluie tombe juste avant le début des matchs. Les trois adversaires sont connus et les tactiques se mettent en place. Matéo en simple 2 sous les conseils son capitaine joue exactement comme il faut et fait perdre la tête à son adversaire, et gagne 6/0 6/0. A côté Florian est meilleur physiquement et techniquement, mais pas mentalement et tactiquement. Pris au jeu de son adversaire, incapable de mettre le sien en place, il s'incline. Felix voulant taper plus fort que son adversaire se fait rapidement mené, et malgré le gain de la seconde manche, il ne jouera pas comme il faut pour le contrer. C'est vraiment dommage car avant le début des matchs, nous pensions que Felix et Florian gagnerait. Le double se joue dehors et François remet Felix dedans et après une belle partie l'emportent au super tie break.

Match 6 : Chauray 4 >>> Victoire 3/1  >>> Défaite de François (simple 1-30), Victoires de Matéo (simple 2-30/1), Tony (simple 3-30/2) et de la paire François Tony (contre 2 et 3).

Pour cette dernière rencontre l'atmosphère est détendu et les garçons se font plaisir sur le court. Matéo joue très bien, de bon augure pour la période estivale. François perd en 3 sets mais un match très intense et accroché...dommage car il a servi plusieurs 2 fois pour remporter le match. Tony met aussi sa pièce à l'édifice avec un jeu offensif agréable. Victoire finale 3/1 permettant aux gars d'assurer la troisième place de la poule.

1 > La Fôret s/Sèvre 1

2 > Parthenay 2