Tournée en Vendée

16 août 2017 - 08:25

7 joueurs du TCSY accompagnés de Juliette, Lydie et Christelle sont partis du 5 au 12 Aout sur la côte Vendéenne près de St Hilaire de Riez, pour participer à une "tournée", où durant la semaine ils participent à de nombreux tournois. En plus du défi sportif, c'est aussi un défi humain puisque c'est un groupe qui se forme, sans parents (ou presque) avec des enfants d'âge et de niveaux différents. A part un soutien matériel (prêt balles et cordeuse) le club ne prend pas part aux frais engendrés.

Voici un récapitulatif de cette tournée par enfant :

Zélie Brochard - 2007 - Niveau Vert : 10 matchs joués > 10 défaites

Malgré ses 10 défaites en autant de matchs, la tournée fut excellente pour Zélie. Heureusement que ce n'est pas que le résultat qui compte, car elle a montré un niveau de jeu très bon, affrontant 3 fois la championne Pays de Loire et 2 fois la championne de Vendée. Elle revient de Vendée avec des certitudes sur ce qu'elle sait faire et ce qu'elle doit améliorer, tout en se rappelant qu'elle a commencé le tennis en Octobre.

Robin Geffard - 2005 - 30/5 : 9 matchs joués > 2 victoires / 7 défaites

Début compliqué pour Robin mais plus la semaine avançait plus il trouvait ses marques. Marques qu'il n'a pas mis longtemps à trouver au sein du groupe comme animateur professionnel ! Il remporte 2 rencontres dont 1 très accroché en 3 set. Partant un peu dans l'inconnu sur son niveau vis à vis des adversaires potentiels, c'est une bonne surprise de le voir à ce niveau, lui qui a énormément progressé au cours de l'année.

Chloé Bonnet-Mourille - 2005 - 30/5 : 8 matchs joués > 2 victoires / 7 défaites - Finaliste 11/12 ans Bretignolles

Chloé n'a gagné que 2 matchs, mais à gagné un mental dans cette tournée. En témoigne ce match à Bretignolles,où blessée, elle arrache sa victoire au tie break du 3ème set. Beaucoup de rage sur le terrain et d'envie, face à des adversaire bien plus forte et plus grande (elle jouera 2 fois Carla). Le retour à Secondigny est accompagné d'une grande satisfaction sur le plan mental mais aussi sur le jeu qui est en net progrès.

Valentin Congiu - 2005 - 30/1 : 11 matchs joués > 6 victoires / 5 défaites - Vainqueur 11/12 ans St Hilaire

On attendait mieux la première journée mais il aura fallu une seule de rodage à Valentin pour se mettre en jambe et placer les espoirs qui sont en lui. Une victoire en 11/12 à St Hilaire, plus 2 perfs à 30 à Challans et Bretignolles qui lui permettront certainement d'avoir ce classement. la petite bagarre qui se met en place avec Matéo pour savoir qui aura les meilleurs résultats les font avancer tous les 2, mais aussi le reste du groupe

Carla Liaud - 2003 - 30/2 : 9 matchs joués > 6 victoires / 3 défaites - Vainqueur 13/14 ans Challans

Les matchs pièges sont dès le début pour Carla face aux adversaires de même classements. Ces matchs là, elles les auraient certainement perdu l'année dernière, mais, elle les gagnent avec une sérénité. Dommage qu'elle ne croit pas assez en elle en début de semaine face aux 3ème séries, car elle a les moyens, et elle s'en apercevra elle même en fin de semaine, où elle perd à 15/5 7/6 3/6 7/6...Elle remporte le tournoi de Challans 13/14

Matéo Haye - 2003 - 30/1 : 13 matchs joués > 8 victoires / 5 défaites

C'est lui qui va tirer tout le groupe vers le haut en début de semaine et réaliser les premières perfs, avant que la fatigue commence a peser. Il a montrer sérénité et facilité qu'on en lui connaissait que peu, et surtout une confiance en soi qui permet d'avoir les résultats. 4 perfs à 30 qui vont lui permettre d'obtenir un classement à 15/5. Une semaine très bien rempli de 13 matchs sur 6 jours, et des matchs à gros classement, afin qu'il voit ce que ce sera l'année prochaine !

Ugo Gallard - 2001 - 15/2 (TC Bressuire) : 10 matchs joués > 5 victoires / 5 défaites

Même si Ugo ne fait plus partie du club sur sa licence, il y est encore un peu dans les têtes. Sortant d'une tournée avec Bressuire il enchaine avec Secondigny. 1 seule perf au compteur qui lui permettra de passer 15/1, un de ses adversaires aura permis de beaucoup faire parler ses camarades de jeux avec quelques crises de rires !