20 avril 2016 à 22:48

TMC 13-14 ans Garçons : Une édition homogène !

Au départ Samedi matin, ils étaient 16. 16 joueurs venu de 3 coins de la France (Rennes, Bordeaux, Béthune, Strasbourg, Paris...), classés de 15 à 15/2. Contrairement à l'année dernière donc, le tableau était bien plus homogène, et cela c'est retrouvé sur le terrain. Si certains matchs ont été vite expédié Samedi matin (notamment à la salle de Secondigny), d'autres ont duré, avec à l'Absie, près de 6 heures pour 2 matchs. A la fin du premier tour, une seule surprise, avec la perf de Julien Grisez (15/1, Noisy le Roi) face à Tristan Burnier (15, Bouscat), pour un des favori, mais pas entré dans la compétition. Les 1/8 de finales ont été pour certaines très tendus, comme les 2 matchs entre Tomio Nicoleau (15, Fourqueux) et Eliot Leleu (15, Boulogne s/Mer) puis Terence Burnier (15, Bouscat) et Romain Audidier (15/1 Niort). Le juge arbitre à dû intervenir lors de ces matchs, qui à vu la victoire des 2 premiers nommés. Dans les 2 autres 1/8, la partie à été bien plus simple pour Baptiste Lesur (15, Béthune) et Victor Frumholz (15, Strasbourg) face à Nicolas Bruneel (15/1 Niort) et Julien Grisez. Dans le second tableau, noté la belle victoire de Flavio Loizeau (15/1 Bressuire) face à Corentin Filmon (15/1 Tours) qui perd son second match en 3 sets de la journée. Belles victoires également d'Arthur Charrier (15/1 Tours) et Lenny Lepetit (15/1 Chatel). Lucas Schurdevin (15/1 Tours) et Gabriel Lapointe (15/2 Amboise) malgré leurs défaites ont été très vaillant et seront certainement 2 joueurs très prometteurs. Axel le Ho (15/1 Lamballe) passe tout près de la victoire lors de son premier match, mais la défaite sera dur à digérer. Le dimanche, les demies finales furent extrêmement serrées. Baptiste et Victor se rendent coup pour coup et le matchs durera 2 heures, avec pour vainqueur Baptiste 7/6 5/7 6/3. Tomio a batailler pendant près d'une heure pour remporter le premier set (7/6), et Terence va lâcher et perdre le second 6/1. En finale, Tomio et Baptiste, tous les 2 avec un comportement exemplaire, nous ont montré tout leur talent et leur potentiel énorme. Le premier set fut une véritable bataille avec une victoire dans cette première manche de Baptiste 7/6. Baptiste va rapidement breaker au début du second set, et s'appuyant sur son jeu de service intraitable, ne sera jamais rattrapé par Tomio, pourtant appliqué et volontaire. Baptiste s'impose donc en finale 7/6 6/3.