21 mars 2016 à 07:53

Match Equipes Jour 5 : Exploit à porté de raquette

Nos 3 équipes étaient sur le courts ce week end. La 1 homme jouaient Samedi après midi à Pompaire, et s'y impose 4/0. Ugo jouant en 1 et qui semblait être le match le plus indécis avant le début de la rencontre, a bien géré sa rencontre. Face à un gros service, il a réussi une fois le retour fait, à bien mettre son jeu en place et s'impose 7/5 6/4. Benjamin, qui faisait son retour, a eu un peu de mal à démarrer, mais une fois quelques sensations retrouvées, il a déroulé son tennis pour l'emporter 6/2 6/0. Tony démarrait mal son match, où son adversaire jouait le feu. Mais une fois la bonne technique prise, c'est Tony qui pris largement le dessus et s'impose 6/3 6/1. En double, après un petit temps de départ, François et Florian ont fait la course en tête et ont augmenté leur niveau de jeu constamment pour s'imposer 6/2 6/1. L'équipe a encore son destin en main, elle accueillera lors des 2 prochains matchs, le premier et le second de la poule.

L'équipe 2 se déplaçait à Moulins. Jeremy et Romain assuraient tous les deux en s'imposant face à des adversaires moins bien classés sur le score de 6/2 6/3. Pascal, jouait lui son premier match en adulte senior. Malgré la défaite 6/3 6/2, c'est un bon résultat pour un joueur qui est dans sa première année de tennis. Jacky et Maurice ont eux aussi été battu dans le double 6/3 6/4. Un nul donc qui ne fait pas les affaires de l'équipe, qui même si elle garde la première place de la poule avec un match d'avance, reste avec 1 point d'avance sur le second.

Les filles enfin, jouaient hier après midi à Prahecq, la favorite de la poule. Malgré que nos filles soient bien moins classés, elles savaient que le coup y était possible et y sont allées pour. C'est passé tout près pour Isabelle qui a posé beaucoup de problèmes à une 15/5 mais perd 6/4 6/4. Marine quant à elle réussi le sien, en s'imposant en 3 sets à 30...et on a bien cru que Malvina allait limité mais, elle aussi est battue en 3 sets. Le double pouvait encore à l'équipe d'arracher le nul qui aurait permis de garder la première place. Malheureusement, nos joueuses s'inclinent au super tie break (7/5 5/7 10/5). L'exploit est donc passé tout près pour nos filles, elles occupent désormais la 2ème place, et n'ont quasi aucune chance de reprendre la tête de la poule....