Tennis Club Secondigny : site officiel du club de tennis de SECONDIGNY - clubeo

Match Equipes Jour 1 : Jeremy et François assurent, Jacky bon capitaine

9 février 2016 - 12:36

La première journée des matchs par équipes adultes avait lieu Dimanche, avec nos deux équipes hommes qui recevaient Mauzé Rigné et St Pierre des Echaubrognes.

L'équipe 1, composée de Felix, Ugo, François B, et la paire Florian-François M, s'opposait donc à Mauzé Thouarsais Rigné. Alignant un 30/1 et deux 30/3, les thouarsais ont pourtant grandement fait douter nos deux jeunes (Felix en 1  et Ugo en 2). Beaucoup trop inconstant avec un manque cruel de régularité pour le premier, et pour le second un déficit d'accélération permettant à l'adversaire de croire en  ses chances, se procurant même 3 balles de matchs. Il faudra que nos jeunes haussent le niveau de jeu pour prétendre jouer le haut de tableau. Dans le 3ème simple, François, très agressif et avec un bon service remporte son match tranquillement. Même si la victoire était acquise après les simples, le double ne restait pas moins important pour le goal-average. Remplaçants de dernières minutes, François M et Florian s'inclinent face aux numéros 1 et 3 adverse. Si François en manque de temps de jeu, n'a pas perdu de son tennis, Florian a fait trop de fautes dans le premier set pour espérer une victoire qui pourtant était largement à la portée de cette paire. Une victoire donc pour cette première rencontre, mais avec un goût d'inachevé, sachant que nous accueillons une des équipes les plus faibles de la poule. Il faudra se rassurer au niveau du jeu lors de la prochaine rencontre à Echiré

 

L'équipe 2, composée de Tony, Jeremy, Romain et Jacky recevait St Pierre des Echaubrognes. Arrivant à la salle en voyant que l'équipe 1 commençait à peine le 3ème match, Tony en 1 commençait avec l'accord des adversaires, à jouer dans la salle mixte, non homologué. Préjudiciable pour Tony et son jeu d'attaque...beaucoup de faute et il est battu en 4 set 4/6 6/4 6/4. Jeremy en 2 a quand à lui réaliser un match très correct, s'imposant 6/2 6/3, avec beaucoup de maitrise et prouvant ainsi ses bonnes performances à l'entrainement. Romain dans le 3ème simple, n'a quasiment pas vu une balle ne marquant que 2 jeux son match. Avant le double, l'équipe est donc menée 2/1, et Jacky décide de laisser sa place à Jeremy...et après un match impressionnant, Tony et Jeremy s'imposent au super tie break, arrachant ainsi le point du nul. Ce nul permet à l'équipe de rester en course pour la montée, et déjà un match décisif qui se profile face à Ménigoute.

Commentaires